Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 16:58

Route 666

 

affiche-hell-driver.jpghttp://nicolasfurno.com/files/planc/30.png

Série B amusante dans laquelle Nicolas Cage s'éclate à poursuivre des fanatiques et à conduire de belles caisses.

 

De Bangkok Dangerous à Ghost Rider en passant par l'Apprenti Sorcier, les choix de carrières de Nicolas Cage laissent parfois pantois. D'aucuns diront que c'est ce qui fait le charme de ce spécialiste de la Série B, capable pourtant de marquer les carrières d'Oliver Stone ou Martin Scorsese. Plus rien d'étonnant à le voir dans Hell Driver, film d'action tout ce qu'il y a de plus con. Cage, toujours adepte de perruque, se rue comme un malade contre les kidnappeurs de sa petite fille. Au passage, il récupère la très sexy Amber Heard au caractère bien trempé. Au volant de bagnoles des plus classes (Dodges, Chevrolet), la chasse infernale sur fond de surnaturel s'engage. Cage castagne sans hésiter.

 

article-hell-driver.jpg

Dans son genre, Hell Driver s'en tire pas mal et ne lésine pas sur les moyens. La laideur des effets spéciaux ne gâche pas le dynamisme de l'ensemble. Entre des courses poursuites où le chasseur est lui même poursuivi, les scènes d'attaques avec ralentis pour bien montrer les balles numériques et un final aux explosions à renvoyer cette arnaque de Robert Rodriguez à ses études, le nouveau Patrick Lussier a tout du plaisir coupable. D'abord parce qu'en contrepartie de cette mocheté, on a droit à une vraie lisibilité de l'ensemble. Conçu pour la 3D, le film bénéficie d'une économie de mouvements appréciable.

 

article-hell-driver-2.jpg

Et Cage dans tout ça ? Il s'éclate. Même touché par une balle de revolver dans l'œil, il continue sa mission. Hell Driver aurait mérité à plus appuyer sa nonchalance du début, voire son côté bad boy. La scène la plus drôle le montre en train de dézinguer des assaillants tout en baisant. C'est un peu ça le style Cage, un air détendu, grimé avec sa perruque, jouant sans complexe des rôles peu crédibles. A ses côtés, William Fichtner, Billy Burke et David Morse optent chacun pour une posture monolithique tout à fait dans le ton. Et que dire de la charmante Amber Heard, nouveau fantasme blond en mini short et aux yeux ravageurs tout à fait à l'aise.

 

Hell Driver, de Patrick Lussier, avec Nicolas Cage, Billy Burke, Amber Heard (U.S.A., 1h44, 2011)

 

Sortie dvd/ bluray le 13 juillet

 

La bande-annonce de Hell Driver :

 


Partager cet article

Repost 0
Published by alexandre mathis - dans sortie en 2011
commenter cet article

commentaires

Pascale 10/07/2011 10:31



Ah tu vends trop du rêve toi !!!


Et oui, que dire de Amber truc hein ?? Le clavier t'est tombé des mains ?



alexandre mathis 12/07/2011 19:26



je laisse un peu de rêve, je ne dévoile pas tout. Amber y est divine si tu veux tout savoir. ok ses jambes aident bien, mais j'aime surtout cette force de caractère qu'elle dégage.



félix 09/07/2011 17:32



Meilleur moment du film : quand Amber Heard menace Cage, alors au volant de la bagnole, et qu'elle lui demande de lui donner une seule bonne raison de ne pas le tuer. Cage répond alors "I'm
driving" sur un ton impassible.



alexandre mathis 12/07/2011 19:25



c'est vrai que cette phrase est carrément culte !



Présentation

  • : Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
  • Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
  • : Qu'ils viennent de sortir en salles ou qu'ils fassent partie de la légende, tous les films risquent un jour de passer à la moulinette de l'incorruptible critique de ce blog.
  • Contact

Twitter/ Facebook

Plan-c : critiques cinéma d'hier et d'aujourd'hui   

Faites également la promotion de votre Page

Graduation

http://nicolasfurno.com/files/planc/00.png A fuir !

http://nicolasfurno.com/files/planc/05.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/10.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/15.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/20.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/25.png Pas Mal.

http://nicolasfurno.com/files/planc/30.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/35.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/40.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/45.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/50.png Indispensable !

Le film d'Octobre

affiche drive

Dans l'actu

Bientôt au cinéma :

affiche contagion affiche l'ordre et la morale affiche take shelter

 

Récemment sortis :

affiche les géants affiche les marches du pouvoir affiche l'exercice de l'état affiche intouchables affiche poulet aux prunes affiche la couleur des sentiments affiche tintin affiche the artist affiche drive affiche le skylab affiche dream house affiche les hommes libres affiche alice affiche l'apollonide affiche la nouvelle guerre des boutons affiche restless affiche la guerre des boutons affiche crazy stupid love affiche warrior affiche carré blanc affiche présumé coupable affiche putty hill affiche la grotte des rêves perdus affiche la guerre est déclarée affiche blackthorn affiche cowboys & envahisseurs affiche la piel que habito affiche captain america affiche melancholia affiche la planète des singes les origines affiche mes meilleures amies affiche green lantern affiche super 8 affiche une vie tranquille