Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 21:24


Comme vous pouvez le constater, ce blog  vient de subir quelques modifications. Des changements sur la forme et en partie sur le fond.


C’est en me nourrissant de diverses critiques (certains doivent se reconnaître) que j’ai décidé de faire évoluer la structure de plan-c. L’espace reste dédié à la critique cinéma, pas de soucis.

 

Le rendre plus joyeux, plus attractif devenait indispensable. Voilà pourquoi l’allure générale a évoluée. On garde le fond noir (enfin gris sombre), tel la salle de cinéma dans l’obscurité. Seul le film éclaire les lieux. Plus lisible, le texte blanchit. Pour vous tenir au courant des derniers commentaires, j’ai enfin mis la rubrique « derniers commentaires ». J’ai également mis à jour les liens vers des blogs de cinéphiles. Chacun dans leur style, ils méritent le coup d’œil.

 

Vous remarquez immédiatement la présence de photos. Fini la sobriété sommaire, vive la couleur ! Chaque papier bénéficiera désormais d’une image du film présenté. Les anciennes pages ont été mises à jour, question homogénéité. En revanche, stop au callibrage à peu près égal de tous les articles. Je me laisse la liberté d'articles long ou très court.

 

De nouvelles rubriques apparaissent pour l’occasion. En plus des sorties ciné et dvd, je me pencherai de temps à autre sur des films mythiques ressortant au cinéma ou bénéficiant d’une réédition dvd.

Enfin, avec la complicité d’autres blogueurs cinéphiles, Vance, du journal de Vance, nous édifions un palmarès  interblog des films de l’année. Tout le monde peut contribuer. Chaque mois, je publierai ce classement encore plus palpitant que ceux de Forbes ! Commentaire maisons en prime.

 

Je termine par un remerciement à tous ceux qui prennent le temps de consulter ce blog. Vous êtes de plus en plus nombreux, ça me fait plaisir. J’espère que je ne vous emmène pas voir trop de navets, et que je partage un peu de ma passion avec vous. N’hésitez à me donner votre avis et à partager vos expériences sur le 7ème art.

 

Amicalement,

 

Alexandre Mathis

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> renseigne toi auprès de quelqu'un qui a un blog qur le même site: désolé de ne pouvoir t'aider...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci quand même. je vais demander. Je ne suis pas assez pro du PC pour maitriser ce genre de trucs..!<br /> <br /> <br />
E
<br /> alors je ne sais pas: si tu étais sur canalblog, je pourrai te dire comment faire mais je ne connais pas le fonctionnement d'over blog.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ah zut; Bon j'essaierai de voir comment faire..!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il y a un truc qui serait bien ici: c'est d'avoir un sommaire des films pour pouvoir accéder aux critiques rapidement.<br /> Je dis ça parce que depuis que j'ai fait mes sommaires, c'est bcp plus pratique.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pas con l'idée. très bon même! Comment je fais?<br /> <br /> <br />
N
^^<br /> Non mais quand je dis capture je parle de DVD hein! Je ne suis pas contre le téléchargement mais malheureusement j'ai besoin d'avoir un support... c'est une ruine :(
Répondre
A
<br /> je connais cette ruine. On devrait nous financer pour notre sérieux dans nos analyses. Overblog, vous nous entendez???!! on a besoin d'argent!! zut ils ont raccrochés..<br /> <br /> <br />
N
Ah non révéler le tueur ça peut transformer le lecteur en tueur justement!!<br /> <br /> Mais ouais pour les photos de presse y'a pas trop le choix... quoique il m'arrive souvent de faire des captures moi-même
Répondre
A
<br /> oh pirate!!! (non je blague, je me fous royalement du téléchargement).<br /> bon j'éviterai de donner le nom du tueur (même si je serai capable de le faire pour un film que j'ai détesté. Je sais c'est mal, mais c'est mon côté machiavélique).<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
  • : Qu'ils viennent de sortir en salles ou qu'ils fassent partie de la légende, tous les films risquent un jour de passer à la moulinette de l'incorruptible critique de ce blog.
  • Contact

Twitter/ Facebook

Plan-c : critiques cinéma d'hier et d'aujourd'hui   

Faites également la promotion de votre Page

Graduation

http://nicolasfurno.com/files/planc/00.png A fuir !

http://nicolasfurno.com/files/planc/05.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/10.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/15.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/20.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/25.png Pas Mal.

http://nicolasfurno.com/files/planc/30.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/35.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/40.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/45.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/50.png Indispensable !

Le film d'Octobre

affiche drive

Dans l'actu

Bientôt au cinéma :

affiche contagion affiche l'ordre et la morale affiche take shelter

 

Récemment sortis :

affiche les géants affiche les marches du pouvoir affiche l'exercice de l'état affiche intouchables affiche poulet aux prunes affiche la couleur des sentiments affiche tintin affiche the artist affiche drive affiche le skylab affiche dream house affiche les hommes libres affiche alice affiche l'apollonide affiche la nouvelle guerre des boutons affiche restless affiche la guerre des boutons affiche crazy stupid love affiche warrior affiche carré blanc affiche présumé coupable affiche putty hill affiche la grotte des rêves perdus affiche la guerre est déclarée affiche blackthorn affiche cowboys & envahisseurs affiche la piel que habito affiche captain america affiche melancholia affiche la planète des singes les origines affiche mes meilleures amies affiche green lantern affiche super 8 affiche une vie tranquille