Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 23:12

article-whisper.jpg

Trois minis-critiques pour des sorties DVD dispensables, à part pour les fans du genre.

 

affiche-scream-show.jpgScream Show d'artistes divers

http://nicolasfurno.com/files/planc/10.png

Le seul moyen de vendre le corpus de trois court-métrages d'horreur était de mettre en avant Romero, parrain et producteur de l'entreprise Scream Show. Affublé de trois histoires toutes plus banales les unes que les autres, le spectacle qui se déroule a de quoi ramener aux pires productions d'écoles de cinés. Heureusement, les choses vont en s'arrangeant. Le premier a des allures de porno sans sexe avec une jungle de dangereux indigènes, le second se penche sur le cas des sirènes et le dernier sur les vampires. Seul l'ultime histoire offre un peu de plaisir visuel à défaut de créer le moindre frisson. Même pas de quoi bouffer du pop-corn en rigolant.

Dvd disponible chez Seven 7

 

affiche-redline.jpgRedline de Takeshi Koike

http://nicolasfurno.com/files/planc/25.png

Vendu comme du Speed Racer en plus fou, l'étrange Redline tient en cela toutes ses promesses. Le foutraque graphique et scénaristique de l'entreprise a d'abord quelque chose de fascinant. Grâce à une ouverture stylée dont la puissance sonore décoiffe n'importe quel coquet tartiné de Vivelle Dop. Puis, le grand n'importe quoi déstabilise un peu. Le film de course intersidéral se transforme en combat où Mario Kart croise Sailor Moon. L’étalage technique est remarquable mais la cohérence du film en prend un coup. C'est un peu assommé qu'on ressort de Redline. Non sans avoir pris du plaisir devant cet objet outrancier, on est loin des promesses de faire taire les Wachowski.

Dvd disponible chez Kaze le 18 octobre

 

affiche-whisper.jpgWhisper de Stewart Hendler

http://nicolasfurno.com/files/planc/15.png

Entre deux prises pour Lost, Josh Holliday payait ses impôt dans ce petites séries B pas passionnantes. Son passage dans Whisper, au côté de Joel Edgerton, prouve que la conversion d'acteur de série au cinéma n'est pas aisée. Le film remplit tous les poncifs du film d'horreur attendu. Ici, une bande de malfrats kidnappent un gamin en espérant une rançon. Sauf que le môme n'a rien du petit ange et que les morts vont vite s'accumuler. Les frontières du fantastique ne sont jamais montées en épingle tant les ficelles sont grosses. Nul effroi ou surprise, Whisper est sur des rails. Ni trop laid, ni trop beau, il sera quand même difficile d'en tirer du positif.

Dvd disponible chez Seven 7

Partager cet article

Repost 0
Published by alexandre mathis - dans sortie en 2011
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
  • Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
  • : Qu'ils viennent de sortir en salles ou qu'ils fassent partie de la légende, tous les films risquent un jour de passer à la moulinette de l'incorruptible critique de ce blog.
  • Contact

Twitter/ Facebook

Plan-c : critiques cinéma d'hier et d'aujourd'hui   

Faites également la promotion de votre Page

Graduation

http://nicolasfurno.com/files/planc/00.png A fuir !

http://nicolasfurno.com/files/planc/05.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/10.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/15.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/20.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/25.png Pas Mal.

http://nicolasfurno.com/files/planc/30.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/35.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/40.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/45.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/50.png Indispensable !

Le film d'Octobre

affiche drive

Dans l'actu

Bientôt au cinéma :

affiche contagion affiche l'ordre et la morale affiche take shelter

 

Récemment sortis :

affiche les géants affiche les marches du pouvoir affiche l'exercice de l'état affiche intouchables affiche poulet aux prunes affiche la couleur des sentiments affiche tintin affiche the artist affiche drive affiche le skylab affiche dream house affiche les hommes libres affiche alice affiche l'apollonide affiche la nouvelle guerre des boutons affiche restless affiche la guerre des boutons affiche crazy stupid love affiche warrior affiche carré blanc affiche présumé coupable affiche putty hill affiche la grotte des rêves perdus affiche la guerre est déclarée affiche blackthorn affiche cowboys & envahisseurs affiche la piel que habito affiche captain america affiche melancholia affiche la planète des singes les origines affiche mes meilleures amies affiche green lantern affiche super 8 affiche une vie tranquille