Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 22:25

Bain tiède

En collaboration avec Cinetrafic

 

affiche very hot tubhttp://nicolasfurno.com/files/planc/20.png

Idée géniale : un jacuzzi à voyager dans le temps. Enjeu : ne pas rater sa vie une deuxième fois. Résultat : bof.

 

Very Hot Tub, Hot Tub Time Machine, La machine à démonter le temps, choisissez le titre qui vous plaira le plus. Le principe est le même, trois vieux potes plus un ado se retrouvent dans un jacuzzi magique qui les ramène dans les années 80, époque où les trois déconneurs s'en donnaient à cœur joie. Vendu évidemment sur ses supposées scènes « hot », Very Hot Tub souffre des comparaisons du genre. Ni malin et fun comme Retour vers le futur, ni drôle comme le maitre-étalon Supergrave. Le charme temporel se cogne au fameux effet papillon destructeur d'intrigue (il faudra vraiment en finir un jour avec cette théorie fumeuse même pas vérifiée). L'enjeu ne tient que sur la nécessité de rejouer à l'identique ce que les garçons ont vécu vingts ans plus tôt. Évidemment, ce bond temporel leur permet de se remettre en question et de préparer un avenir plus radieux.

 

article-very-hot-tub.jpg

Pas évident pour une comédie de peiner à être drôle. Very Hot Tub n'est finalement pas assez graveleux, trop gentillet. L'autre grande qualité des films de la clique à Apatow est de savoir ancrer son récit de manière plausible. En dépit des délires parfois extrêmes, les situations collent toujours à une mécanique pas si inouïe que cela. Là, le trio se démêle d'un futur peu radieux. L'un drogué et alcoolique n'a pas réussi du tout sa vie, le second pense que sa femme le trompe et est passé à côté d'une carrière de chanteur, le troisième se coltine un ado geek et se fait larguer.

 

article-very-hot-tub-2.jpg

Le film se concentre sur une soirée déjantée durant laquelle chacun va se retrouver confronté à ses fantômes du passé. L'idée amuse surtout quand on imagine les loosers magnifiques qu'ils étaient. La meilleure scène arrive lorsque Rob Corddry fait un pari dantesque qu'il est certain de gagner car connaissant le résultat. Et puis, on se délecte du rôle déjanté de Crispin Glover, alias George McFly dans Retour vers le futur. John Cusack rejoue aussi la même partition mais en moins fun. Le coup de l'adulte qui ne veut pas vraiment grandir et paraître cool  sans y parvenir déçoit pour cet acteur d'une autre trempe.

 

Test dvd : A priori, on se dit cool, il y a une version longue avec 10 minutes censurées ainsi que des scènes coupées. La jaquette s'en vante même avec une poitrine en léger relief. On ne s'excite pas les mecs. Il faut chercher ce qui a bien pu être enlevé et se rendre compte que les soi-disant 15 minutes de scènes coupées ont dû prendre une faille temporelle. A part ça, rien à signaler, une image potable, un mixage son propre. Le minimum quoi.

 

Very Hot Tub, de Steve Pink, avec John Cusack, Clark Duke, Craig Robinson (U.S.A., 1h38, 2010)

 

Dvd disponible chez Fox Pathé Europa

 

La bande-annonce de Very Hot Tub :

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Critiques cinémas d'hier et d'aujourd'hui
  • : Qu'ils viennent de sortir en salles ou qu'ils fassent partie de la légende, tous les films risquent un jour de passer à la moulinette de l'incorruptible critique de ce blog.
  • Contact

Twitter/ Facebook

Plan-c : critiques cinéma d'hier et d'aujourd'hui   

Faites également la promotion de votre Page

Graduation

http://nicolasfurno.com/files/planc/00.png A fuir !

http://nicolasfurno.com/files/planc/05.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/10.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/15.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/20.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/25.png Pas Mal.

http://nicolasfurno.com/files/planc/30.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/35.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/40.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/45.png

http://nicolasfurno.com/files/planc/50.png Indispensable !

Le film d'Octobre

affiche drive

Dans l'actu

Bientôt au cinéma :

affiche contagion affiche l'ordre et la morale affiche take shelter

 

Récemment sortis :

affiche les géants affiche les marches du pouvoir affiche l'exercice de l'état affiche intouchables affiche poulet aux prunes affiche la couleur des sentiments affiche tintin affiche the artist affiche drive affiche le skylab affiche dream house affiche les hommes libres affiche alice affiche l'apollonide affiche la nouvelle guerre des boutons affiche restless affiche la guerre des boutons affiche crazy stupid love affiche warrior affiche carré blanc affiche présumé coupable affiche putty hill affiche la grotte des rêves perdus affiche la guerre est déclarée affiche blackthorn affiche cowboys & envahisseurs affiche la piel que habito affiche captain america affiche melancholia affiche la planète des singes les origines affiche mes meilleures amies affiche green lantern affiche super 8 affiche une vie tranquille